Archive

Archives pour 31/01/2009

Petit Sondage ;)

Comme vous le savez, j’ai modifier l’ensemble de mon blog perso afin d’en corriger tout les bugs d’un coup.

Pour rappel, la correction a été de passé de dotclear 1.2.7… à Wordpress sans perdre de données et et gardant plus ou moins la meme apparence, dumoins en la modernisant.

J’ai donc besoin de votre opinion : prenez le temps d’y répondre ;)

Comment trouvez vous la nouvelle apparence de mon blog ?

  • Plutot sympa ! (50,0%, 4 Votes)
  • Nul ! Tout à revoir (25,0%, 2 Votes)
  • Sensass... Dément ! ça déchire... Hallu-cinant ! (13,0%, 1 Votes)
  • c'est sans interet... En fait, je m'en fous ! (13,0%, 1 Votes)
  • je preferais avant (meme si ça buguais) (0,0%, 0 Votes)

Total Voters: 8

Loading ... Loading ...
Categories: MAJ du Blog, Ma vie Perso Tags:

Google vicitime d’un bug !

31/01/2009 CritoF un commentaire
Google a été victime d'un bug, samedi 31 janvier.

Pendant près d’une demie-heure le moteur de recherche Internet Google a été touché par un bug, samedi 31 janvier après-midi, affichant le message “ce site risque d’endommager votre ordinateur” à chacune des recherches. De quoi créér quelques frayeurs aux internautes. L’entreprise de Mountain View (Californie) n’a pas encore communiqué sur cet incident, mais déjà, les explications se multiplient sur la toile.

Si deux pirates égyptiens ont immédiatement revendiqués l’attaque, l’explication la plus plausible reste celle détaillée par Pcinpact.com. Le problème serait lié au filtre installé par Google pour prévenir les internautes contre les sites potentiellement dangereux. Ce dispositif vise notamment à éviter les attaques par phishing – une technique de piratage qui consiste à soutirer des informations à l’internaute, en se faisant passer pour un site bien connu, grâce à une mise en page, un logo et une typographie identiques.

“Depuis 2006, note Pcinpact, Google a mis en place [un] filtre anti malware dans son moteur. Lorsque l’on formule une requête particulière, elle est d’abord analysée via une base de données et en cas de correspondance, un message alerte l’utilisateur du risque potentiel. Cet anti malware repose les alertes amassées par StopBadware.org, site par le Berkman Center for Internet & Society de l’université d’Harvard, l’Oxford Internet Institute mais aussi Google et Sun. Sous l’expression Badware sont rangés les logiciels espions, les virus, les pubs intrusives (multi pop up).”

Une simple “grève du zéle” ? Quoiqu’il en soit un incident qui sera, à priori, sans grandes conséquences même si le bug semble avoir touché tous les pays du monde. Voila en tout cas de quoi relancer le débat sur la pleine confiance accordée par des millions d’internautes à ce géant du web.


Categories: _ Non classé Tags: