8800km et première crevaison sur la CBF

27/07/2010 CritoF

Et hop, 8800Km tout de même au guidon de ma CBF et aucun soucis, aucun problème…

Sauf que hier soir, premier problème ! Une crevaison !
J’ai crevé je ne sais pas ou mais je m’en suis rendu compte à moins d’1km de la maison. En fait, depuis plusieurs kilomètres, je trouvais la moto plus lourde qu’a l’accoutumé au niveau de la direction et surtout sur les virages et rond point… Y’avais comme un truc qui n’allais pas. Je m’arrête et là je constate que mon boudin arrière est presque à plat. Je tourne ma roue histoire de localiser au je suis crevé… je constate pas mal de ptit cailloux coincé dans le caoutchouc de ma roue et surtout une espèce d’éraflure sur 1cm (autant dire que le kit mèche et le cargol vont me servir à rien sur ce coup là).

Ne pouvant pas abandonner la moto sur le coté de la route et comme nous étions lundi et que pas mal de boutique moto sont fermés (voir toutes), j’ai donc décidé de rentrer à la maison comme ça, avec les warnings, en mettant tout mon poids sur l’avant de la moto (limite assis sur le réservoir) de manière à alléger l’arrière.

Une fois arrivé à la maison, je commençais à voir pour m’organiser un mode galère pour le lendemain (bombe anti crevaison + mini bombe d’air comprimé jusqu’à Moto Axxe 77 (ndlr : http://www.motoaxxe77.com ). Puis on m’a soufflé l’idée de Honda Assistance, ben oui j’y ai droit, la moto est quasi neuve.

Donc lundi soir 19h00, j’appele honda assistance, leur explique et me font mon dossier, prêt à être dépanner pour mardi matin entre 8h30 et 9h00 pour un remorquage vers le concessionnaire Honda de mon choix (obligé Honda) et donc je choisis l’endroit ou j’ai acheté la CBF 1000, c’est à dire Honda Vincennes. Tant pis, je payerais probablement un peu plus cher mon pneu mais je suis à peu près sur qu’ils en ont en stocl me dis je… Pour info, je m’étais un peu fâché contre mon concessionaire (Honda Saint Mandé/Vincennes) : la dernière fois que j’y étais allé, on m’avait annoncé un délai astronomique de plus d’un mois pour fixer un rendez vous pour la révision des 6000. Là, ça lui fera une occasion de se rattraper (ou de se noyer définitivement).

Mardi matin 8h30, je suis prêt et j’attend la dépanneuse. 9h00 et 3eme café expresso, toujours pas de dépanneuse… 9h10 appel du dépanneur : il m’informe qu’il vient d’être prévenu que maintenant de la mission par Honda et donc arrivera pour 10h00. Je profite de ce laps de temps pour sortir la moto du parking et la mettre sur le trottoir, je confirme qu’une moto à plat est lourde de chez lourde. Je profite aussi pour appeler Honda Vincennes afin de leur indiquer mon arrivée et savoir ce qu’ils ont en stock au niveau pneu pour mon CBF. Ils n’étaient meme pas au courant de l’arrivée de ma moto via honda assistance et m’apprend qu’ils n’ont pas de pneus en stock pour ma CBF mais que je peux venir, qu’ils trouveront une solution et que sinon au pire ils en font livré pour mercredi…Rien ne va plus pour eux… pas le temps d’appeler un autre concess que à 9h55 arrivée du dépanneur.

10h00, on charge la moto (il me confirme qu’une CBF crevé c’est lourd) et je lui explique ou je dois normalement aller et lui explique la situation. Il n’a pas trop envie de se taper les bouchons du matin sur l’A4 pour aller jusqu’à Vincennes, ça lui fait sa matinée de perdu (et moi aussi). Il se renseigne auprès de son chef pour déposer la moto à Moto Axxe 77 savoir si cela ne pose pas de problème… Entre temps j’appelle Moto Axxe 77 : ils ont toutes les marques de pneus que je veux pour ma CBF en stock !!! Le dépanneur me confirme que c’est OK pour Moto Axxe 77

Moto Axxe 77 Pontault-Combault

Une fois arrivée sur place, on décharge la moto, on signe les papelards et m’occupe de voir pour faire la réparation de la crevaison. Comme d’habitude, l’équipe de Moto Axxe 77 est super efficace et super accueillante. Bon en fait, j’ai fait remplacer mon train de pneu complet, même si le pneu avant était bon, le pneu arrière ne pouvait pas être réparé. Le trou était due a une lame de cutter (un ptit bout) errante sur la chaussée qui n’a trouvé de mieux que de se greffer à mon boudin arrière deja martyrisé par des ptits cailloux (errants eux aussi) enfoncé dans le caoutchouc…

Donc, changement des pneus (Dunlop RoadSmart) + equilibrage + graissage et tension de chaine + une paire de gants Furygan + une ptite pièce  de fixation visière (offert) pour mon Shark RSR2 carbon = 330€  La somme fait mal mais les tarifs sont honnêtes. A 11h15, je ressortais de Moto axxe 77 !

Nul doute que si j’étais allé à Honda Vincennes je serais encore en mode galère à l’heure ou j’écris ce message.

Bilan plutôt mitigé donc pour l’assitance Honda.
Assistance Oui content, mais de honda Non pas vraiment… Mais bilan très positif pour Moto Axxe 77 !

  1. Raphaël
    12/08/2010 à 11:00 | #1

    Sympa ce CR Critof!
    A mettre dans AvisScoot ;)

    Honda aussi, je voulais savoir ce que valait l’assistance; j’ai ma réponse. moralité: éviter d’y avoir à faire.

  2. 13/08/2010 à 13:55 | #2

    l’assistance honda est bonne, ce sont les concessionaires honda (notamment celui de vincennes) qui n’ont pas été à la hauteur…

Les commentaires sont fermés.