Accueil > Ma vie Perso, nos Vacances > Amsterdam 2011 le CR du 2ème jour

Amsterdam 2011 le CR du 2ème jour

17/08/2011 CritoF

Aujourd’hui, c’est journée balade en vélo, et comme cela est une grosse journée cela commence pour un ptit déj copieux façon continental à l’hôtel (cela sera d’ailleurs le seul jour ou nous avons prix le ptit déj à l’hôtel, non pas qu’il n’est pas bon, au contraire, mais il est cher : 15€ par personne). C’est parti pour les œufs brouillés, le bacon et les ptites saucisses, un peu de céréales et de fruits…

Sitôt sorti de ce ptit déj copieux, nous filons à la location de vélo près de la gare : http://www.macbike.nl/ Petit conseil, prenez le système “hand breaking” qui correspond à nos système par chez nous avec poignées de frein, au lieu du système “footbraking” qui fonctionne en rétro-pédalage, mais quand on ne sait pas s’en servir c’est plutôt casse-geule !
Une fois 2-3 explications concernant le cadenas et des informations sur la circulation en centre ville d’Amsterdam à vélo (un fascicule disponible chez macbike explique cela très bien), nous voilà en selle et c’est parti pour une balade en vélo dans Amsterdam !

Y’a pas à dire, Amsterdam est vraiment une ville faite pour le vélo, en moins de 2 vous traversez la ville et vous pouvez vous rendre n’importe ou très rapidement. De plus en vélo, vous pouvez tomber sur des ptits trucs inédits un peu partout. Reste le problème du stationnement qui reste un peu complexe… Certains parkings sont gratuits et surveillés, sinon il reste le système de l’arnachage avec les cadenas fournis à un stationnement autorisé mais faut il encore trouver de la place.

Une bonne adresse pour manger le midi : Pancake Bakery, sur Prinsengracht non loin du musée Ann Franck (http://www.pancake.nl/). Attention cela est plutôt copieux ;)

Dans l’après midi, nous avons continué notre balade en vélo et nous sommes passés dans un super parc : Vondelpark
Il s’agit d’un énorme parc, ou l’on peut y circuler à vélo, avec des mares, des grands arbres, des zones à barbecues autorisés… Un parc en pleine ville : calme et reposant.

Notre balade à vélo nous a permis de voir la ville autrement, mais surtout de voir plus de choses que si nous étions à pied ou en tramway. Nous avons aussi pris plus de recul par rapport par rapport au centre ville et sommes sortis un peu plus loin pour voir aussi comment vive les Amsterdamer en dehors des quartiers touristiques.

Le soir arrive, après avoir recherché des adresses de restos sélectionnés par certains guides et après avoir été déçu une fois arrivés devant, nous nous sommes retranchés sur un endroit au pif : le Dante (http://www.amsterdamdante.nl/). Cadre sympa (gros canapé en cuir hyper confort), cuisine sympa, impec après une grosse journée de vélo ;)

La nuit tombe, le coucher de soleil sur la ville est très joli mais laissé envisager une nuit pluvieuse.

La suite pour demain ;)

Toutes les photos en vrac de notre premier jour à Amsterdam (si cela ne fonctionne pas, alors cliquez ici) ;)

Categories: Ma vie Perso, nos Vacances Tags:
Les commentaires sont fermés.