Archive

Archives pour 07/2010

Bientot les vacances ?!

Categories: Ma vie Perso, nos Vacances Tags:

Dridrine passe le permis moto !

28/07/2010 CritoF 6 commentaires

Alors en attendant d’en savoir plus, je vous propose de voir ces 2 sondages :

De quelle couleur sera la moto de Dridrine ?

  • Blanche (39,0%, 7 Votes)
  • Rouge (22,0%, 4 Votes)
  • Orange (17,0%, 3 Votes)
  • Rose (11,0%, 2 Votes)
  • Grise (11,0%, 2 Votes)
  • Noire (11,0%, 2 Votes)
  • Bleue (0,0%, 0 Votes)
  • Verte (0,0%, 0 Votes)

Total Voters: 18

Loading ... Loading ...

Quel sera la marque de la moto de Dridrine ?

  • Honda (40,0%, 8 Votes)
  • Suzuki (25,0%, 5 Votes)
  • Ducati (20,0%, 4 Votes)
  • Yamaha (15,0%, 3 Votes)
  • Kawazaki (0,0%, 0 Votes)
  • Triumph (0,0%, 0 Votes)

Total Voters: 20

Loading ... Loading ...
Categories: Ma vie Perso, Mes Scooters et motos Tags:

8800km et première crevaison sur la CBF

27/07/2010 CritoF 2 commentaires

Et hop, 8800Km tout de même au guidon de ma CBF et aucun soucis, aucun problème…

Sauf que hier soir, premier problème ! Une crevaison !
J’ai crevé je ne sais pas ou mais je m’en suis rendu compte à moins d’1km de la maison. En fait, depuis plusieurs kilomètres, je trouvais la moto plus lourde qu’a l’accoutumé au niveau de la direction et surtout sur les virages et rond point… Y’avais comme un truc qui n’allais pas. Je m’arrête et là je constate que mon boudin arrière est presque à plat. Je tourne ma roue histoire de localiser au je suis crevé… je constate pas mal de ptit cailloux coincé dans le caoutchouc de ma roue et surtout une espèce d’éraflure sur 1cm (autant dire que le kit mèche et le cargol vont me servir à rien sur ce coup là).

Ne pouvant pas abandonner la moto sur le coté de la route et comme nous étions lundi et que pas mal de boutique moto sont fermés (voir toutes), j’ai donc décidé de rentrer à la maison comme ça, avec les warnings, en mettant tout mon poids sur l’avant de la moto (limite assis sur le réservoir) de manière à alléger l’arrière.

Une fois arrivé à la maison, je commençais à voir pour m’organiser un mode galère pour le lendemain (bombe anti crevaison + mini bombe d’air comprimé jusqu’à Moto Axxe 77 (ndlr : http://www.motoaxxe77.com ). Puis on m’a soufflé l’idée de Honda Assistance, ben oui j’y ai droit, la moto est quasi neuve.

Donc lundi soir 19h00, j’appele honda assistance, leur explique et me font mon dossier, prêt à être dépanner pour mardi matin entre 8h30 et 9h00 pour un remorquage vers le concessionnaire Honda de mon choix (obligé Honda) et donc je choisis l’endroit ou j’ai acheté la CBF 1000, c’est à dire Honda Vincennes. Tant pis, je payerais probablement un peu plus cher mon pneu mais je suis à peu près sur qu’ils en ont en stocl me dis je… Pour info, je m’étais un peu fâché contre mon concessionaire (Honda Saint Mandé/Vincennes) : la dernière fois que j’y étais allé, on m’avait annoncé un délai astronomique de plus d’un mois pour fixer un rendez vous pour la révision des 6000. Là, ça lui fera une occasion de se rattraper (ou de se noyer définitivement). Lire la suite…

Et alors, ta moto, t’en es ou ?

Et alors ta moto, t’en es ou ?

Et bien ça roule : 7500Km au compteur en 3 mois !

J’en suis hyper content et plus je roule plus je suis persuadé que la CBF etait le bon choix par rapport à l’utilisation que j’ai a en faire (pour le boulot, pour le duo, pour les balades, pour le moteur 1000 et 4 cylindres…).

J’ai rajouté quelques options :

- tapis de reservoir bagster + sacoche de reservoir Cross’r bagster
- allume cigare pour brancher le GPS,
- Bulle haute ermax teinté
- klaxon hootaz (à doubler, pas encore eu le temps),
- et d’autres transformations sont en projet (sabot + pdr…).