J’ai retrouvé 2 photos sympas dans mes photos souvenirs. Nous sommes en 1995 et en 1996, en plain été à chaque fois, et c’est la période des scooters 50 cm3. D’abord un Peugeot SV, puis un Piaggio Typhoon.
1995 : CritoF sur son Peugeot SV 50 Junior
Admirez le look : reebok pump avec lacets fluos, bas de survet adidas transformé en corsaire, tshirt Waikiki… Bah, c’était la mode de l’époque
1996 : CritoF sur son Piaggio Typhoon tout neuf
Remplaçant du SV suite à un accident, mon look a changé : petites lunettes de soleil, pataugas, short beige, tshirt noir…
J’ai été signé cet après midi le bon de commande de ma future moto : CBF1000F 2011 ABS de couleur noire (les stocks ont choisi pour moi). M’fin plus précisemment, elle ressemblera à ça en configuration GT :
Bon alors, j’ai donc été faire un essai de cette nouvelle CBF tant désiré, et comme je possédais déjà l’ancienne pour avoir rouler avec pendant plus de 27000 km, je suis donc bien placé pour la comparer.
voici un petit montage vidéo réalisé lors des captures de mon essai d’hier :
Comme pour la Honda CrossRunner, je n’ai eu que trente minutes de test, mais j’ai pu l’essayer dans pas mal de conditions. Je tiens à préciser, que les images et vidéos que vous voyez ici ont été sur routes fermés, mais que je l’ai bien entendu aussi testé sur routes ouvertes au public.
Nouvelle CBF, certains diront qu’à part 2 ou 3 choses esthétiques c’est la même, et bein je répondrais que si un nouveau châssis et donc un poids allégé de plus de 6 kilos, un nouveau compteur, un nouveau dessin de la face avant et arrière, un réservoir agrandi (20l), un seul pot 4 en 1 ou lieu de d’un 4 en 2, une bulle ajustable et un comportement moteur different suite à un etalage des rapports differents… Donc pas une révolution, je l’accorde, mais une furieuse evolution ça c’est sur.
Bon je suis enfin aller l’essayer cette Honda Crossrunner ! Bon, je n’ai eu que trente minutes de test, mais j’ai pu l’essayer dans pas mal de conditions. Je tiens à préciser, que les images et vidéos que vous voyez ici ont été sur routes fermés, mais que je l’ai bien entendu aussi testé sur routes ouvertes au public.
Voici un ptit montage vidéo de mon essai fait rapido :
Bon alors le bilan.
Elle est très sympa à conduire ! Elle a une bouille sympa, mais il faut le dire plutôt particulier, en gros le look plait ou ne plait pas, mais on ne reste généralement pas mitigé en la voyant. Le moteur 800 Vtec est un truc de ouf, déjà le bruit est sympa. A 4000 tr/min, tu te prends un premier coup de pied aux fesses, et à 6000 un second.
A la conduite, le poids de l’engin ne se fait pas du tout ressentir.
Bon ben ça a été rapide, ma moto est vendue, et est parti avec son nouvel acquéreur en fin de matinée. J’espere qu’il aura autant de plaisir que moi que j’ai eu à la conduire durant un peu plus de 27000 km en un peu plus d’une année.
Quand il l’a essayé, il avait la banane, moi j’avais les chocottes (première fois que je prêtais ma moto) et pour être honnête, ça me fout un peu le cafard de vendre cette moto avec qui j’ai partagé tant de routes, de balades, de bons moments… on s’y attache un peu à ces bestioles.
Mais bon, c’est fait, maintenant direction le concessionnaire pour ma future moto…
Je suis Christophe V. alias CritoF (ou même ZTitof) et vous êtes sur mon blog personnel. J'y met un peu tout ce qui me passe par la tête, ce qui m’intéresse et qui peut vous intéresser, et j'y raconte aussi forcement ce qui peut m'arriver dans ma vie.
Je travaille dans l'informatique, je suis dans la trentaine, je roule en moto, et je travaille parfois la nuit...
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