Archive

Archives pour 10/2009

Ma balade d’Automne !

Ayant une furieuse envie de rouler avec un beau soleil d’automne et dans un parcours d’automne, j’avais décider de m’inspirer très fortement de la balade organisé sur club-scootergt.com par Gilles77 , et j’ai décider de rouler aujourd’hui !

J’ai modifié le parcours et j’y suis allé en fonction de mes envies aussi (je n’avais pas le gps).
Le parcours que j’ai fait :
Afficher Balade d’Automne 26 Octobre 2009 sur une carte plus grande

Départ 10h, retour maison 18h. J’ai eu une météo extraordinaire, une belle journée ensoleillé, et une température acceptable (ni trop froid, ni trop chaud).

Je tenais absolument a voir les ruines gallo romaine et l’église en ruine de Champlieu, le Château de Pierrefonds, le coin pittoresque de Cointicourt et son eglise en ruine elle aussi, le moulin de Villeres Cotterets, les éoliennes de Hautevesnes… Le château de Pierrefonds est vraiment extraordinaire à voir… je ne suis pas rentré dedans pour le visiter mais deja de l’extérieur il est magnifique, et pour y manger, c’est l’endroit idéal (ya une place avec plein de restos dont “Le Commerce” qui est habitué à recevoir les groupes de motards dixit le patron).

Allez retour, cela me fait 265 Km

Bon allez, les photos (en vrac) :

Cliquez sur une photo pour l’agrandir ;)

J’avais aussi une pensée très forte pour l’anniversaire du dèces de ma maman (il y a 3 ans).

Shark RSR2 Carbon : Merci L’Intégral !

Ayez, j’ai enfin reçu mon cadeau gagné avec le magazine L’Intégral (pour rappel, j’en parlais ici et ici).

Excellent casque que j’aurais, sans doute, jamais pu m’offrir ! Hyper leger, confortable… Bref, tout bien pour faire un max de miles ;)

Je remercie Shark et le magazine L’Intégral, et en particulier son redac chef (Olivier Pernot) ;)

Allez une petite vidéo :

Club-ScooterGT.com a nouveau en panne…

16/10/2009 CritoF 15 commentaires

Le site http://www.club-scootergt.com est à nouveau en panne depuis le 16/10/2009 11h55, bis repetita…

J’ai fait le nécessaire pour que l’hébergeur puisse regarder et voir pour solutionner le problème.

Edit 14h32 : La panne est due a un accroissement de process provenant probablement du script du forum utilisé. Il va falloir alléger cela par la suite, certaines fonctions seront désactivés. Cela a provoqué une surcharge du processeur ce qui a rendu le site injoignable. A tel point que le serveur n’est plus joignable non plus à distance pour l’hébergeur. Il dépêche quelqu’un sur site pour un redémarrage physique (avec risques).

Je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles !

Categories: News CSGT Tags:

club-scootergt.com en panne

12/10/2009 CritoF 10 commentaires

Le site http://www.club-scootergt.com est en panne depuis le 12/10/2009 23h20.

J’ai fait le nécessaire pour que l’hébergeur puisse regarder et voir pour solutionner le problème.

Je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles…

Categories: News CSGT Tags:

Le permis moto, ça en est ou ?

Petite séance jeudi soir : nickel !

La piste était sèche mais jonchés de feuilles d’automne…

Les parcours lents : quasi no problemo, c’est quasi du 100% réussi !
Pour les rapides, je suis dans les temps (j’ai même fait du en dessous de 20 sec), il me reste vraiment à mieux poufiner mon 1/2 tour au bout et à éviter de n’embrouiller les pinceaux entre le freinage d’urgence et les rétrogradages (cela m’arrive de confondre les parcours et d’en faire un mix).

Séance ce matin de 9h à 11h : du grand n’importe quoi ce matin !

La piste était trempé, il flottait, toujours jonchés de feuilles d’automne…

Les parcours lents : j’ai l’impression de ne plus rien savoir, les rares fois ou j’ai réussi, c’était vraiment à l’arrache… le parcours 1 et 2, c’est bon mais le 3 ( Permis moto : l’épreuve de plateau 3 visant à la maîtrise de la moto à allure lente ), ya pas eu moyen ce matin d’en faire un correct
Le fait que je n’y arrive pas, m’a en plus énervé et donc j’y arrivait encore moins ! Mario me demande si je suis fatigué en ce moment, et bien je dois avouer que oui…

Les parcours rapides : ça m’a soulagé d’en faire et de voir que je faisais des temps corrects malgré l’état de la piste.

J’avoue je ne me consacre quasiment qu’au parcours 2 et 3 ( Permis moto : l’épreuve de plateau 1 visant à la maîtrise de la moto à allure normale et Permis moto : l’épreuve de plateau 2 visant à la maîtrise de la moto à allure normale ), c’est à dire freinage d’urgence et rétro-gradage. En y allant molo, mais vraiment molo, j’arrive à 22sec donc plutôt content.
Encore quelques petites efforts pour ce pu**** de 1/2 tour et ça devrait le faire.

Cependant, mario a detecté un soucis concernant mon freinage d’urgence : à savoir que je le dose mal, trop sur le frein avant et quasiment pas sur le frein arrière. J’ai essayé de me corriger…

J’ai attaqué le parcours d’évitement ( Permis moto : l’épreuve de plateau 4 visant à la maîtrise de la moto à allure normale ) et là boum patatrac crash entre le dernier plot de l’évitement et la zone B (belle glissade). Plus tard ironiquement, je dirais que je suis finalement arrivé en zone B mais à ma façon
Je me suis bien fait mal sur le haut de la cuisse droite, j’aurais un bleu mais je suis du genre solide et robuste donc tout va bien.

J’ai tout de suite compris pourquoi je suis parti en glissade et pourquoi la roue avant s’est bloqué et s’est mise à glissé : je suis arrivé trop vite dans la partie évitement et j’ai voulu juste freiné un ptit coup mais de l’avant comme un neuneu donc vlan ! Comme par hasard, juste le ptit défaut que le moniteur m’avait trouvé juste avant !

Je m’étais deja gamelé lors de leçons mais rarement comme ça !
Je remonte la moto, et me met sur le coté pour pouvoir me reposer un peu.

Bien content que le blouson a super bien absorbé le choc et que les protections ont fait leur effets. La visière de mon casque a frotté un peu sur le sol (bah j’en serais pour une visière et un pinlock).

Pendant que je me remettais de mes émotions, je vois un mec qui vient sur la piste me voir et demande “christophe ?” . A mon grand étonnement, je dis oui, et il s’agit du dro93 qui vient me voir juste après ma chute (il avait cours sur la piste d’a coté). On tape la discut’ (ça m’a de stressé).

Juste avant de partir, et pour éviter de repartir sur une défaite, je décide de me le refaire (mais ce coup ci tout cool, tout calme). Je pars, dans ma tête je ne pense qu’à l’évitement de fin, je slalom, je fais mon 1/2 tour, je repars pour le slalom, j’aborde l’évitement et … j’évite, ça passe (sans tomber ce coup ci) ! Bon par contre, tellement content d’arriver après l’évitement, j’arrive en B que du frein avant (encore oublié ce satané frein arrière…). Le pire c’est que je le sais que je l’ai oublier mais c’est pas pour autant que mon cerveau à envoyé la commande à mon pied droit pour pouvoir se bouger un peu… Bon, sur celui là, le temps, on ne regarde même pas le chrono (j’ai du faire du 25 !).

Sur la route du retour, je me suis efforcé de me servir davantage du frein à pied qu’auparavant.

Prochaine leçon dans quasi 1 mois (l’auto ecole est surchargé et je n’avais pas reposé de leçon). Si ils ont un cours qui se libère, mario m’appellera je pense.

La gamelle m’a fait me rendre compte d’une chose : NE PAS LÉSINER SUR L’EQUIPEMENT ET SUR LES PROTECTIONS (et aussi ne pas freiner que de l’avant)

Je vais voir pour m’acheter un pantalon moto avec des protections, pas seulement aux genoux mais aussi aux hanches, car si j’avais eu un fut comme ça ce matin, j’aurais eu moins mal.

et si Suzuki VStrom DL650 ABS !?

On me l’avait dit, mais je n’y croyais pas : “Tu verras quand tu passes ton permis moto, ton choix sur ta future moto change toutes les semaines…”. Et bien, cela est bien vrai ! Je suis passé du maxi scoot (Gilera Nexus 500), à la grosse moto routière (Yamaha 1300 FJR), au roadster caréné de moyenne gamme (Honda CBF 1000 Abs), pour finir là ou j’en suis en ce moment : Suzuki VStrom DL650 ABS !

C’est quoi dont et à quoi ça ressemble  : Il s’agit d’un trail routier mais de taille raisonnable.

Vous trouverez un très bel essai de cette moto ici et une galerie photo ainsi qu’un fichier son (moteur) ici. Lire la suite…