Accueil > Ma vie Perso, Mes Scooters et motos > Relier un point A au point B

Relier un point A au point B

10/01/2008 CritoF

Un petit peu d’explication : le point A, c’est l’endroit ou j’habite, et le point B c’est mon lieu de travail.
Comme vous pouvez le constater, par rapport à Paris, le point A et B sont situé de chaque coté à l’opposé.

Cette traversée de Paris n’est pas possible en transport pour plusieurs raisons : je doit être présent sur mon lieu de travail à 7h du matin et il faudrait que je prenne le RER de 5h40 du matin pour être à l’heure ! Je préfère donc prendre ma voiture et me taper mes 2 heures de transport quotidien (en moyenne). Autant vous dire que je suis devenu expert à la consultation du Sytadin ! A noter que le père Noël 2007 (il est sympa lui) m’a fourni un GPS ViaMichelin X970T avec l’infotrafic et que l’expérience pour l’instant est concluante (je ne mets plus que 40 minutes aller et 1h retour en moyenne).

Voici la route que j’emprunte le matin :

31km de bitume (principalement le périphérique). Du point A jusqu’au périphérique, là généralement ça va, c’est ensuite que les choses commence à se gâter : légers bouchons au niveau de l’embranchement de l’A1. Il ne faut pas oublier que la route est semée d’embuches : véhicule en panne (au moins un tous les matins), radars automatique (je risque mon permis tous les matins car je croise plus de 6 radars)…

La route que j’emprunte le plus souvent le soir (en fonction des bouchons) :

42km de bitume d’autoroute parisienne ! Là ou ça bouchonne quand je sors du boulot, c’est juste après Bobigny… Ça peut prendre des proportions importantes (j’ai deja mis plus de 2 heures pour faire le trajet retour du soir).

Et la route que j’aimerais prendre car elle ne représente que 21km :

A l’aller, le matin (rappel : j’embauche à 7h du mat), en prenant cette route en voiture, je n’ai pas trop de problème de circulation. Il faut juste attention au nombreux camions verts qui nettoie les rues de Paris. Le soir, par contre, là, c’est la guerre ! Il m’est arrivé une fois (nottament pendant les grèves des transport, de mettre 3h pour rentrer chez moi).

Une des solutions que le père Noël m’a trouvé pour l’instant est le GPS avec infotrafic mais je pense qu’une autre solution est envisageable : un scooter 125 !

Categories: Ma vie Perso, Mes Scooters et motos Tags:
  1. 19/01/2008 à 19:49 | #1

    c’est pour quand alors ce scoot ??

  2. 19/01/2008 à 19:58 | #2

    Coucou Dandyman ;) Achat prévu pour début mars ! Devis et choix de la concession déjà fait ! Il est pas impossible que l’achat se fasse avant… Et toi, ton scoot ? Le Swing ?

  3. 21/01/2008 à 20:51 | #3

    Bah, tu vas voir, que du bonheur ! Surtout que le soleil revient ces derniers jours… J’en suis très content, peut-être encore un p’tit manque de puissance, mais dans l’ensemble il est super agréable a conduire ! (bon je me suis fait chourrer ma house protection et j’ai crevé ce week-end… un peu la loose…). Tu dois compter les jours… par contre, je vois que vous avez déjà l’équipement ! (d’ailleurs, pourquoi avoir flouté vos visages ?)

  4. 21/01/2008 à 21:13 | #4

    Et bien effectivement, je compte les jours (faudra que je pense à un compte à rebours pour le blog, tiens en v’la une idée !) et j’ai un peu l’impression d’être omnibuler par le scoot tout le temps…
    En ce qui concerne le floutage des visages, c’est tout simplement parce que j’ai retrouvé une photo de moi et mon chat sur un autre site dont j’ignorais l’existence, alors dorénavant je floute !
    Pas glop pour la housse et pour la crevaison, t’avais une bombe anti-crevaison ?.

  5. 30/01/2008 à 22:24 | #5

    hum… housse, crevaison, chute… j’ai pas un peu la poisse moi !

    Une photo sur un autre site… euh quel genre de site… tu faisais des trucs gore avec ton chat ? lol

Les commentaires sont fermés.