Gilera Nexus Vs Piaggio X-evo : 1ère partie
Toujours dans mon histoire de scooter…
J’avais plus ou moins choisis le Piaggio X-Evo la semaine dernière (lien), mais en feuilletant quelques revues spécialisés et en regardant sur quelques sites spécialisés, je n’avais point vu le Gilera Nexus ! Donc du coup, hésitation !
- Gilera Nexus :
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 57 x 48,6 = 124 cm3
Puissance maxi : 14,5 ch à 9750 tr/mn
Couple : 11,7 nm à 8000 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : Centrifuge
Boîte : Variateur
Cadre : double berceau tubulaire en acier
Suspension av. : fourche télescopique ø35 , déb. 94 mm
Suspension ar. : 2 amortisseurs hydrauliques, déb. 76 mm
Frein av. : 1 disque ø 260 mm, étrier double piston
Frein ar. : 1 disque ø 240 mm, étrier double piston
Pneu av. : 120/70 x 14; ar. : 140/60 x 14
Réservoir essence : 15 litres
Longueur : 2100 mm
Hauteur de selle : 820 mm
Poids à sec : 174 kg
test Scooter-Station : http://www.scooter-station.com/Gilera-Nexus-125,277.html
test Moto-Services : http://www.motoservices.com/scooter/essai-gilera-nexus-125.htm
test Scooter-Infos : http://www.scooter-infos.com/essai-1172-gilera-nexus-125.html
- Piaggio X-Evo :
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 57 x 48,6 = 124 cm3
Puissance maxi : 14,9 ch à 9750 tr/mn
Couple : 11,7 nm à 8500 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : Centrifuge
Boîte : Variateur
Cadre : double berceau acier
Suspension av. : fourche télescopique ø35 , déb. 90 mm
Suspension ar. : 2 amortisseurs réglables, déb. 90 mm
Frein av. : 1 disque ø 260 mm, étrier double piston
Frein ar. : 1 disque ø 240 mm, étrier deux pistons opposés
Pneu av. : 120/70 x 14; ar. : 130/70 x 12
Réservoir essence : 12 litres
Longueur : 2070 mm
Hauteur de selle : 780 mm
Poids à sec : 161 kg
test Scooter-Station : http://www.scooter-station.com/Piaggio-X-Evo.html
test Moto-Services : http://www.motoservices.com/scooter/Piaggio-X-Evo-125.htm
test Scooter-Infos : http://www.scooter-infos.com/essai-1205-piaggio-xevo-125.html
Bref, entre les 2 mon cÅ“ur balance… Il faut que je me rende en concession afin de monter sur le Gilera Nexus pour mieux me rendre compte, et ainsi comparer avec le Piaggio X-Evo.
Ah Moi aussi, je vais m’acheter un scooter. Mon choix balancait entre les deux et finalement je vais opter pour le XEvo. Qu’as tu finalement pris ?
et bien un Gilera Nexus…
en fait moi jé ke 11 ans mé mon père a choisi le x evo manifique et + puissant ke le nexus