Gilera Nexus Vs Piaggio X-evo : suite de fin

21/10/2007 CritoF

Hier, Sandrine et moi nous sommes rendus dans la concession que je suis allé visité il y a une quinzaine de jours. Nous avons pu comparer le Piaggio X-Evo et le Gilera Nexus.

Je suis remonté sur les 2 et j’ai flashé sur le Gilera nexus. Par rapport à mon gabarit (1m90 pour 100kg), il me convient mieux car effectivement sa selle est haute mais moi et mes grandes pattes ça va nickel. Sur le Nexus, je suis sur un fauteuil, et sur le X-Evo, c’est plutôt un tabouret…
Sandrine est montée aussi à sont tour et elle est mieux installée sur le nexus (à l’avant et comme passager arrière).

Donc Sandrine et moi nous sommes d’accord, ayez, nous sommes donc décidé, ça sera le Gilera Nexus en noir !

Reste à définir quand l’acheter maintenant car il y a un mois de livraison. et l’hiver est déjà là…
Il a été convenu verbalement que la concession m’offrait la jupe alors que nous sommes meme pas encore rentrée en négoce…

Rappel de specs techniques :

Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 57 x 48,6 = 124 cm3
Puissance maxi : 14,5 ch à 9750 tr/mn
Couple : 11,7 nm à 8000 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : Centrifuge
Boîte : Variateur
Cadre : double berceau tubulaire en acier
Suspension av. : fourche télescopique ø35 , déb. 94 mm
Suspension ar. : 2 amortisseurs hydrauliques, déb. 76 mm
Frein av. : 1 disque ø 260 mm, étrier double piston
Frein ar. : 1 disque ø 240 mm, étrier double piston
Pneu av. : 120/70 x 14; ar. : 140/60 x 14
Réservoir essence : 15 litres
Longueur : 2100 mm
Hauteur de selle : 820 mm
Poids à sec : 174 kg

test vidéo

Choses à prévoir :
- 2 casques modulables : un casque avec visiere interne pour le soleil et possibilté de mettre un kit blietooth pour Christophe et un Airoh Matisse pour Sandrine
- une bonne veste moto : lien
- 1 ou 2 paires de gants : lien

Boutique a aller voir : http://www.sasie-center.com/

Les commentaires sont fermés.