CR “2 Days In Normandy on CBF” jour 2

21/08/2010 CritoF

2ème jour, réveil à la chambre d’hote à la ferme ! Cadre magnifique, poules, coqs, oies, ane, poney, chèvre, pommiers, maison normande… Et toujours une météo sensas pour nous !

Merci encore à papic de c-sgt de nous avoir fourni cette bonne adresse : Gite/Chambre d’Hote en Normandie ? (A noter qu’il y a un paquet de gite et chambre d’hôte dans le coin mais qu’il est préférable de réserver dans tous les cas).

Ptits déjeuner de ferme (merci encore à la patronne d’avoir été exprès nous chercher 2 croissants suite à notre réveil tardif), avec yaourt maison, jus de pomme maison… attablé avec d’autres visiteurs d’un jour venu dormir au gite. Les discussions et échanges vont bon trains.

Petite balade dans le domaine (ferme) avant de prendre la route :

Bon on s’attarde là… On reprend la route et re-direction Etretat pour une balade en mode piéton sur le haut des falaises. A noter que monter sur le pic ne vaut pas vraiment le coup, il est préférable de monter sur le versant opposé au pic, là ou il y a la ptite église en haut, par contre bon courage pour la cote en moto et le dernier virolo limite casse gueule en moto.

Une fois en haut, paysage vraiment magnifique à couper le souffle !

L’ame de photographe que j’ai reprend le dessus. Je mitraille ! Mouettes, paysages, cotes, falaises…

Prudence toute de même, le chemins de falaises sont assez abruptes :


Photo quasi obligatoire quand on passe à Etretat


La fameuse Aiguille creuse !


Ah là, je m’amuse comme un ptit ou avec le gros zoom de mon apn !


Le cormoran intrigué par un touriste qui le prend en photo

La fin de matinée arrive vite, il faut reprendre la route. Direction Le Havre pour un déjeuner sur la plage (je rassure les sudistes, la concurrence est loin car il s’agit toujours de galets). Les ptites routes de bord de cotes se font plus rares, on voit qu’on arrive à proximité d’une grand ville.

Arrivée sur la plage du havre… bah c’est une grand plage de galet avec une vue sur une zone hyper industriel et sur l’un des plus grands ports de france… Je connais un peu Le Havre est malheureusement c’est loin d’être une ville qu’on peu appeler joli…

Déjeuner dans une cabane de bord de plage (paillote dans le sud ?) de spécialités wok. Je sais c’est pas vraiment local mais en même temps pas trop grand chose d’autres.

L’idée du restaurant Wok est très sympa et nous nous sommes régalés pour pas trop cher. Sympa de manger en bord de mer ainsi

Petite sieste digestive sur la plage et Dridrine décide d’aller mettre les pieds à l’eau :


Regardez bien le tshirt d’institutrice en mode vacances (No school, No stress).

Bon on ne s’attarde pas trop pour reprendre la direction de la basse Normandie.

Bon tuyau, le pont de Normandie (PI : Site des Ponts de Normandie et Tancarville ) est gratuit pour les vélos motos et scooters (prendre le ptit passage à droite). Très agréable surprise et très impressionnant de rouler sur le pont de Normandie en moto. Une fois en haut la vue coupe vraiment le souffle et j’ai du faire des concessions et me concentrer sur la route à plusieurs reprises car la décroche du regard est très facile.

Bon de l’autre coté du pont, le paysage n’est pas le même… Il y a aussi beaucoup mais beaucoup plus de monde.

Petite pause à Honfleur pour une rencontre avec une copinee de Dridrine. Sympa Honfleur ! Le stationnement est payant pour les bars et assez mal prévue pour les motos (j’ai fait comme à paris, j’ai pris le mode trottoir).

17h le temps passe, nous flannons un peu, profitons du paysage et de l’ambiance…

A noter que nous avons pris des couleurs pendant cette escapade :

Pour être honnête, nous sommes un peu encore fatigués de la veille, nous prenons quand même la route pour Trouville sur mer et Deauville.

Le paysage est magnifique, arrivée en haut de Trouville puis Deauville, là j’avoue que la vue sur la cote et la plage coupe le souffle. Mais une fois plus bas dans Deauville ou Trouville, c’est le domaine de la richesse et de l’immobilier qui reprend le dessus. Nous nous garrons face au casino de Deauville (très peu de stationnement moto prévue, nous nous faisions la remarque avec un compagnon de parking motard) et direction la plage. Très belle plage, grande, et du sable !

Tellement crevé que nous n’en n’avons pas profité. Une petite glace à l’eau en bord de plage et il est deja 19h. Il aurait été préférable de prévoir une 3eme journée pour en profiter un peu en fait… bah ça sera pour la prochaine escapade.

Pour le retour sur paris, nous remettons nous gants routiers et tour de cou, nettoyons nos écrans des moustiques et autres mouchettes accumulés et prenons l’autoroute. L’autoroute de Normandie possède des voies spéciales pour motos (tout à droite) bien pratique. Arrivée chez nous dans la nuit (peu avant minuit) pour une nuit de sommeil mérité mais avec des paysages plein la tête

Petite parenthèse : la CBF s’est averé être très agréable en mode routière je ne regrette pas mon choix.

Pour voir toutes les photos :

Les commentaires sont fermés.