Accueil > Ma vie Perso > De nouvelles lunettes…

De nouvelles lunettes…

09/09/2010 CritoF

Mercredi, hier, visite de routine chez l’ophtalmologue : plus de 3 ans sans visite. Mes yeux qui me font tant souffrir le martyr parfois quand la fatigue s’en mêle à coup de migraine ophtalmique… et ben mes yeux vont bien ! M’fin, je suis toujours astigmate hypermétrope mais cela ne se dégrade pas. Malgré le fait que le travail devant des écrans 8h par jour ayant des couleurs vives me fatigue plus vite (photophobe), mais ils n’ont en rien dégradé ma vision. De plus, les verifs n’ont rien décelé d’autres d’anormales, pas de soins orthoptiques à faire ce coup ci, la correction a apporter est exactement la même :  Tout cela me rassure !

Du coup, après ophtalmologue, direction l’opticien pour une nouvelle paire de lunettes toute neuve avec la même correction (je garde donc mes ‘hugo boss’ avec la correction d’origine). Je tourne dans Grand Optical, je ne trouve pas grand chose qui me convienne. Il est vrai que je suis plutôt dans un look classique : petite lunettes noires carrés… mais je voulais un truc légèrement différent ce coup ci avec un petite touche d’originalité et surtout adapté à la moto, surtout au casque de la moto.

En tournant, je retiens quelques modèles, puis mon choix s’est finalement fixé sur une paire de Oakley Wingspan edition spécial Ducati. Je vous jure que je vu après que cela était une édition Ducati :lol:  Je trouvais que le rouge apportait un petit touche d’originalité, surtout que en fait il reste relativement discret. Bref, elles ont un look sobre et discret avec une ptite touche sportive et original : comme moi en fait.

Avec tous ces contours sculpturale de titane ultra-léger, est livré avec une envergure de printemps charnières du même métal durable. Le sentir est tout aussi important que la bonne ordonnance, nous avons conçu ce cadre avec coussinets ajustables et un ajustement en trois points qui touche votre tête seulement sur les côtés et l’arête du nez. UNOBTAINIUM ® gaines des tiges avec une poignée confortable qui reste en place grâce à l’activité tout ce qui est jeté votre chemin. Cette origine Oakley livrée avec un étui de transport et de stockage. traduit de http://www.oakley.com/pd/6385/23783

Coté technique, ben c’est du titane donc légère, les branches ne sont pas courbés derrière l’oreille donc pas trop serré, et le grip est efficace. J’ai pris aussi un traitement anti-reflet + anti-rayure  sur verre aminci pour le confort auquel j’ai rajouté un traitement hydrophobe très pratique pour la moto (a tester). Reste à voir si la mutuelle me remboursera le tout (ce que je doute) car je dois dépasser le plafond de remboursement…

Tout cela peut sembler farfelu pour les personnes qui ne portent pas de lunettes et qui n’ont pas besoin d’en porter ,  mais je vous jure que cela ne l’est pas pour les porteurs de lunettes au quotidien : choisir une bonne paire de lunettes que l’on va porter quotidiennement est important ! 8-)

PS : a quand la ducati multistrada pour être assorti aux lunettes maintenant ? ;)

Categories: Ma vie Perso Tags:
Les commentaires sont fermés.