Essai Honda Crossrunner - 15 juin 2011

16/06/2011 CritoF

Bon je suis enfin aller l’essayer cette Honda Crossrunner ! Bon, je n’ai eu que trente minutes de test, mais j’ai pu l’essayer dans pas mal de conditions. Je tiens à préciser, que les images et vidéos que vous voyez ici ont été sur routes fermés, mais que je l’ai bien entendu aussi testé sur routes ouvertes au public.

Voici un ptit montage vidéo de mon essai fait rapido :

Bon alors le bilan.

Elle est très sympa à conduire ! Elle a une bouille sympa, mais il faut le dire plutôt particulier, en gros le look plait ou ne plait pas, mais on ne reste généralement pas mitigé en la voyant. Le moteur 800 Vtec est un truc de ouf, déjà le bruit est sympa. A 4000 tr/min, tu te prends un premier coup de pied aux fesses, et à 6000 un second.
A la conduite, le poids de l’engin ne se fait pas du tout ressentir.

La position de conduite est plutôt droite, bon c’est un trail, donc assez maniable et amusant meme à basse vitesse.

Par contre la selle est basse, et pour les grands comme moi, en position de conduite, vous aurez les jambes pliés de chez pliés (surtout si vous pilotez sur les pointes et que vous chaussez du 45).

La selle est par contre assez glissante, et au vue du comportement moteur très joueur, on a tendance à glisser sur la selle.

Petit inconvenient : le klaxon mal placé, quasi à la place des clignos. On a tendance à faire bipbip (pour un crossrunner ) assez souvent.

Autre petit inconvénient, le compteur est placé en position haute, plutot sympa pour la lecture de ce dernier, mais du coup en plein jour, il prend surtout les reflets du ciel.

Par contre, je ne la vois pas du tout pour des conditions auto-routières, c’est plus une moto faite pour aller s’amuser dans le col du rousset ou dans la drome
Par rapport à ma taille (mes jambes sont trop pliés comme je le montre dans la vidéo), au type de trajet que je fait et à ce que je recherche, ce n’est pas une moto pour moi, mais elle a été très plaisante à conduire.

Les commentaires sont fermés.