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Joint de culasse et/ou pompe à eau !

04/02/2008 CritoF 2 commentaires

Jeudi soir en rentrant de mes 2 heures de trajet quotidien pour le taff, je remarque que mon niveau de chauffe de la Corsa est à fond à droite (limite 110 c°) donc mon moteur chauffe. Je m’arrete, j’attends 5 à 10 minutes moteur coupé puis je reprends ma route malgré le moteur chaud jusqu’ à la maison. Je ne m’affole pas plus car pas de témoin lumineux d’afficher sur mon tableau de bord et quand il y a un peu de bouchon, ça chauffe un peu c’est normal.

Lendemain matin, pas de surchauffe anormale constaté du moteur mais en revanche pas de chaleur au chauffage interne… Arrivé au boulot, l’aiguille est encore à 110 c° ! Bon, persuadé qu’il y a un truc anormal, j’en parle à quelques collègues, j’entends tout et rien à la fois. Le soir, c’est sur, j’ouvre le capot et je refait tous mes niveaux malgré le fait que la voiture sorte de révision vidange 15j avant.

Vendredi, un peu préssé, je pars direct mais en vue de la chauffe, je m’arrête à mi trajet sur un parking d’autobacs, j’ouvre le capot et là, je constate que :
- l’impression qu’il manque de l’huile > consommation anormale d’huile = je refais le niveau
- quasiment plus de liquide de refroidissement > consommation anormale de liquide de refroidissement : je refais le niveau
- chauffe anormale du moteur’‘, lorsque le moteur tourne fumée bleu ou blanche” anormale à l’échappement : je l’avais constaté mais je pensais que c’était le froid et le démarrage mais il est vrai que 30 minutes après et quand il fait 15 c° dehors, ça le fait toujours !
- Espèce de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d’huile = vu

= Symptome de panne d’un joint du culasse à changer !

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