Archive

Archives pour 21/08/2010

CR “2 Days In Normandy on CBF” jour 2

2ème jour, réveil à la chambre d’hote à la ferme ! Cadre magnifique, poules, coqs, oies, ane, poney, chèvre, pommiers, maison normande… Et toujours une météo sensas pour nous !

Merci encore à papic de c-sgt de nous avoir fourni cette bonne adresse : Gite/Chambre d’Hote en Normandie ? (A noter qu’il y a un paquet de gite et chambre d’hôte dans le coin mais qu’il est préférable de réserver dans tous les cas).

Ptits déjeuner de ferme (merci encore à la patronne d’avoir été exprès nous chercher 2 croissants suite à notre réveil tardif), avec yaourt maison, jus de pomme maison… attablé avec d’autres visiteurs d’un jour venu dormir au gite. Les discussions et échanges vont bon trains.

Petite balade dans le domaine (ferme) avant de prendre la route : Lire la suite…

CR “2 days in Normandy on CBF” Jour 1

21/08/2010 CritoF Comments off

Vers la mi aout, Dridrine et moi avions décidé de se faire une petite escapade de 2 jours en moto en Normandie ! Et nous avons eu une super météo et c’est une chose à refaire ! En effet, pour nous parisiens et ile de françois, la Normandie n’est pas trop loin et est très sympa à faire en moto/scooter !

A noter que dans ce CR je vais detailler les restos et chambre d’hôte afin que éventuellement cela donnent des idées de balades quasi clés en main pour ceux qui le souhaitent. Ainsi voici l’itinéraire sur place que nous avons suivi : 2 days in Normandy - Google Maps


En bleu, le 1er jour (auquel il faut ajouter l’aller depuis la région parisienne) et en rouge le second (auquel il faut ajouter le retour sur la région parisienne).

Départ 19 aout de bonne heure et de bonne humeur. La CBF, topcase et valoches chargé en mode duo, écrans des casques propres, GPS et itinéraire prêt ! Nous prenons la direction de Dieppe via les ptites routes du pays de Bray (nous n’avons pas vu de renard ce coup ci) et du Vexin. Suite à des travaux sur certaines route, nous avons fait quelques détours via déviations, mais à la rigueur, c’est pas plus mal. Lire la suite…