Archive

Archives pour 11/09/2009

3 jours de repos = 3 jours de plateau ;)

J’ai profité de 3 jours de repos (ou presque) pour me faire 3 séances de cours de plateau. Voici donc le CR (compte rendu) de mes péripéties ;)

Lors de la précédente leçon (pour ceux qui n’auraient pas suivi : http://ztitof.free.fr/blog/?p=505), j’ai pu rouler sous une pluie torrentielle et tester mon aptitude sur le parcours lent avec une piste légèrement glissante. Pour rouler sur la route, ça va, mais pour le parcours lent, ce n’était pas concluant.

Ce coup ci, pas de pluie, donc, que du bonheur ! L’échauffement à base de 8 (rouler en 8 avec la moto à allure lente de manière à retrouver ses appuis) n’est quasi plus nécessaire et le passage sur les parcours lents se fait beaucoup plus facilement, presque à froid. J’ai pu le faire avec les 3 CBF de l’auto école (légèrement différentes, au niveau du poids notamment) et cela se passe avec très peu déchet au final C’est toujours une satisfaction de réussir son ‘lent’.  Il n’y a pas de secret pour réussir ces parcours, il faut se positionner vers l’avant de la selle, bien serrer le réservoir avec les genoux et le jambes pour faire corps avec votre machine, bien pousser du coté opposé où l’on tourne, anticiper chaque passage de plots et bien positionner son regard juste après les plots suivants de manière à encore mieux anticiper. Ce n’est pour l’instant que de l’entrainement (exercice 1, 2 et 3), j’ai hâte de réellement les tester avec un passager.

Rapidement, Mario (le moniteur) m’explique et me ré-explique l’épreuve à allure normale (notamment l’exercice 2 et 3) . Le moment est venu d’attaquer les choses sérieuses !

Lire la suite…